Blue monday, le blues du lundi ou le diktat de la dépression

Le « blue monday »

Le lundi blues, blue monade… mais qu’est ce que c’est encore tout ce bla-bla…
J’ai entendu ce terme il y a quelques jours et je me suis demandé ce que c’était. Jamais ente du parlé cela avant.

Et pour cause!

Je me renseigne vite fait (merci Google) et je tombe sur ce genre d’explication qui va nous suffire : le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l’année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel en 2005. Voilà donc plus de 10 ans que ce terme est apparu pour des besoins de consommation. Soit!

En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier. L’expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l’humeur et à l’idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine ( Ah oui pas moi!), le salaire du mois pas encore tombé (ben ça tombe comme d’habitude en fin de mois si t’es employé, nan?!), la météo (c’est l’hiver CQFD), la période post-fêtes dont les dettes de Noël non remboursées (ouhhh c’est moche!), l’arrêt des bonnes résolutions (comme tous les ans), paramètres pouvant se mettre en formule pour en déduire la date…

Bon d’accord ça nous fait quand même 5 excuses bidons pour justifier un état de dépression. On nous prendrait pas pour des pigeons?

La vrai question à se poser: comment rester motiver? comment garder ses bonnes résolutions? comment ne plus être endetté? comment accepter la météo?… comment, comment, comment……

Vous l’aurez compris toutes ces viles excuses ne servent à RIEN! Il existe pléthores de solutions pour passer l’hiver en beauté et de manière relax et positive.

Cet article devrait vous intéresser:   L'estime de soi: à quoi çà sert et pourquoi vous devez la développer 

Je vous avais déjà conseiller quelques « trucs » comme cet article: http://sophrorelaxattitude.fr/comment-determiner-un-objectif/

ou encore cet article: http://sophrorelaxattitude.fr/arretez-tout-de-suite-de-regarder-le-verre-a-moitie-vide-ou-moitie-plein/

Le seul état d’esprit que vous devez adopter aujourd’hui et tous les autres jours à venir: rester positif et surtout travaillez sur vous! Définissez vos objectifs correctement, restez motivé et attention à votre alimentation.

Comme le dirait le coach Franck Nicolas: Today is my day!

On se retrouve bientôt pour commencer tout cela ensemble 🙂

Article similaires:
Quand le manque d’argent devient source de stress.   Le manque d’argent peut être une
Pourquoi devriez-vous apprendre à vous détendre rapidement?   Nous avons déjà eu l'occasion de parler
Quand un coureur à pied se prépare pour un marathon, il court tous les jours,
Bienvenue sur votre site Sophro Relax Attitude. Je mets en place ce site qui est
Savoir se relaxer de nos jours est important! Plus nous vivons dans un environnement stressant,

J'aimerai beaucoup lire votre avis sur cet article.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.