La cohérence cardiaque, pour qui? pour quoi? comment?

Bien comprendre et pratiquer la cohérence cardiaque…

Fixez le point, puis inspirez quand il monte (5s), et soufflez quand il redescend (5s).

La vidéo est couplée à un battement binaural différencié de 5Hz (base 100Hz) pour stimuler les ondes cérébrales Thêta (détectées lors de la méditation profonde, et lors de l’hypnose), sont ajoutés des bruits de vagues ASMR, pendant 5 minutes.

A faire 3 fois par jour, matin, midi et soir, pour de meilleurs résultats.

D’après les spécialistes de la cohérence cardiaque, les bienfaits de cet exercice sont les suivants:

  • Augmentation de l’efficacité du système immunitaire
  • Sensation de bien être et de calme paisible
  • L’esprit s’éclaircit
  • Amélioration de nos réactions face au stress
  • Mise en état d’harmonie (ou cohérence) des différents systèmes du corps ( respiratoire, immunitaire, cardiaque et digestif)
  • Augmentation dans des proportions très importantes du taux de DHEA ( ralentissant le vieillissement)
  • Baisse de la tension artérielle chez les hypertendus

L’exercice de cohérence cardiaque est tellement efficace contre le stress et ses effets négatifs, qu’il est maintenant utilisé dans l’entrainement des pilotes de l’armée de l’air.

Avec le lien ci-dessous, vous aurez un exemple en vidéo sur youtube de cohérence cardiaque:

https://www.youtube.com/watch?v=DUaeqKCoPeQ

Sources: HeartMath / Super Consciousness / Item Bioenergy / Wake up World

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