Les effets de l’alcool sur la perte de poids

Les effets de l’alcool sur la perte de poids.

 

Personellement, quand je rentre du travail j’adore boire un « petit »verre. 

 Peut-être que vous prenez régulièrement un verre de vin à table, ou une bière après le travail. Vous vous demandez alors quelle influence a l’alcool sur la perte de poids.
Lorsque vous faites un régime, tout ce que vous mangez et buvez a un effet sur votre perte de poids. L’alcool n’est pas une exception.

L’alcool fait autant grossir que les aliments. La consommation d’alcool peut vous amener à manger plus. Aussi, les calories des boissons alcoolisées sont souvent consommées en plus d’autres aliments ou boissons. Les calories liquides augmentent rapidement le nombre total de calories ingérées, donc soyez vigilent aux calories que contiennent vos boissons.

L’alcool contient 7 calories par gramme. Les graisses en contiennent 9.

Consommer de temps à autre des boissons alcoolisées ne va pas réduire à néant votre régime, mais boire fréquemment oui. Les boissons alcoolisées peuvent être aussi néfastes pour votre corps qu’une pizza, voir plus. Il est évident que les calories liquides sont plus faciles à consommer, mais elles peuvent augmenter rapidement le nombre de calories que vous aurez pris, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Nous connaissons aussi d’autres effets causés par l’alcool, sur votre perte de poids. L’alcool aide à se relaxer mais il est très mauvais pour votre régime.

Et tout cela va à l’encontre de vos bonnes résolutions. Un petit moment d’égarement pourrait par inadvertance vous faire consommer un peu plus de calories.

Manger une seule aile de poulet, ou une seule chips, peut mener à en manger plusieurs, surtout si vous vous vous laissez aller. « Consommer de trop grande quantité d’alcool » peut être synonyme de « consommer de grande quantité de nourriture ».

Notez aussi que les boissons alcoolisées sont généralement consommées en mangeant. Pendant un repas le corps ingère un grand nombre de calories en un temps réduit, simplement parce que vous ne faites pas attention à ce que vous buvez.

Mon conseil: buvez un verre d’eau après chaque boisson alcoolisée. Vous vous sentirez rassasié, et en retour vous boirez et mangerez moins. 😉

Cet article devrait vous intéresser:   Importance d'avoir une image positive de soi lors d'un régime

 

L’alcool a donc des effets négatifs sur la perte de poids.

Consommer des boissons alcoolisées ajoute des calories à votre quota journalier. Ces calories liquides sont un point négatif dans votre régime. De plus, l’alcool peut vous faire consommer plus de nourriture que vous n’auriez voulu. Vous qui êtes au régime, soyez vigilent à ce que vous buvez, comme au nombre de calories que vous consommez dans les boissons que vous choisissez.

Continuez à vous faire plaisir, offrez vous un verre de vin de temps en temps.

Buvez des bons jus de fruits et de légumes pour garder la pêche tout au long de votre perte de poids, et pour garder votre poids de forme.

Vous sentez-vous prêt à boire moins ou carrément à arrêter de boire? 

Article similaires:
Il vous est sûrement déjà arrivé de perdre votre attention, de subir du stress, d'avoir
Pourquoi devriez-vous apprendre à vous détendre rapidement?   Nous avons déjà eu l'occasion de parler
Quand un coureur à pied se prépare pour un marathon, il court tous les jours,
Qu’est-ce que l’estime de soi ? Simplement l’opinion que nous avons de nous-mêmes. Nous pouvons
Savoir se relaxer de nos jours est important! Plus nous vivons dans un environnement stressant,

J'aimerai beaucoup lire votre avis sur cet article.