Méditation pour les débutants

La méditation pour les débutants

La méditation est l’expérience du mental sans bavardage constant. L’esprit humain est souvent appelé « esprit singe », en ce sens qu’il lui est très difficile de rester concentré sur une chose avant de passer à autre chose. La méditation encourage notre concentration. C’est difficile pour l’esprit car il ne peut pas rester concentré.

But de la méditation.

Le but de la méditation est de calmer l’esprit afin que sa vraie nature nous soit révélée. Cette nature est naturellement calme, paisible et sereine. Il n’est pas obscurci par la tension, le stress et l’anxiété. Notre approche de la méditation est donc celle de la patience et de la tolérance, car nous acceptons l’état de notre esprit à un moment donné sans condamnation ni jugement. La méditation devient alors un baume apaisant pour nos pensées et nos émotions. Les pensées s’élèveront, les émotions seront ressenties pendant la pratique de la méditation de temps en temps, mais comme nous restons concentrés, ces pensées et émotions auront moins de pouvoir sur nous. Nous pouvons commencer à les observer sans être pris dans les drames qui nous maintiennent dans la misère et le malheur. Nous commençons à éprouver la tranquillité de l’esprit et la souplesse du corps.

La méditation est la redécouverte de notre nature essentielle. C’est l’émergence de ce que nous sommes, c’est-à-dire l’amour lui-même.

Dans la méditation, nous redécouvrons notre connexion du coeur à tous et à tout. Nous ne sommes pas séparés. Notre cheminement de méditation nous permet de devenir alerte et efficace dans le monde, compatissant et sensible aux autres et au monde naturel.

Nous développons une compréhension de l’unité, un sentiment accru de conscience de soi et d’acceptation de soi. Nous atteignons le plus haut niveau de pensée – c’est-à-dire la pensée positive qui se manifeste dans la paix, l’harmonie, la créativité, l’amour et le bonheur.

Différentes techniques.

Il y a beaucoup de techniques différentes qui sont disponibles pour que vous puissiez pratiquer. Ce que je vous propose à travers Sophro Relax Attitude est approprié si vous êtes débutant en méditation. Chacun y puisera les ressources qui lui seront essentielles.

Rappelez-vous toujours que quelle que soit la technique que vous choisissez, elle requiert votre attention. Lorsque vous êtes attentif, vous êtes concentré. Quand les pensées aléatoires ne vous distraient pas, vous entrez dans un état méditatif.
Au fil du temps, une personne peut méditer n’importe où, mais si vous êtes débutant, choisissez un endroit régulier qui est calme et où vous pouvez être seul. Il peut s’agir d’un coin d’une pièce où vous créez un espace qui peut rester intact. Vous pouvez rehausser l’ambiance avec des fleurs ou une bougie allumée. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise ou les jambes croisées au sol sur un coussin. Gardez le dos et le cou droit. Si vous vous couchez, il se peut que vous ayez tendance à vous endormir. Portez des vêtements amples et confortables, en vous assurant qu’il n’ y a pas de serrement à la poitrine, à la taille et aux hanches. Éteignez les téléphones ou autres appareils distrayants.

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Commencez par une pratique quotidienne de dix minutes ou plus, et augmentez à trente minutes par jour. Si vous êtes adepte du Miracle Morning, tôt le matin est un moment privilégié pour méditer, mais si vous préférez le soir, prenez ce temps pour vous. Quel que soit le moment où vous décidez de le rendre régulier et cohérent.

Prêt à commencer la méditation?

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