Pourquoi prendre des cours de self défense est bon pour vous?

Pourquoi devriez-vous prendre des cours de self défense?

Vous allez me dire: « Pfff, à quoi ça sert? de tout  façon je sais faire… »

Je suis en train de faire une démonstration pendant une session self défense au Studio Fitness Club à Orgeval 78

 

 

Toutes les personnes à qui j’ai pu enseigner la self défense sont toutes venues pour de bonnes raisons.

Les avantages d’un bon cours peuvent avoir des effets durables et profonds. Vous n’aurez peut-être jamais à utiliser ce que vous allez apprendre en cours (et je vous le souhaite car c’est que j’apprend à mes élèves) mais les avantages de ce genre d’entraînement peuvent améliorer votre vie et votre style de vie.

Explication de la sortie d’une saisie au poignée pendant une session de self défense au Studio Fitness Club à Orgeval 78.

J’ai listé quelques unes des meilleures raisons pour lesquelles vous devez prendre des cours de self défense:

  1. Entraînement physique.

Les bénéfices physiques obtenus grâce aux cours ne peuvent être ignorés. Même si le niveau de votre cours n’est pas très rigoureux, vous obtiendrez un gain de masse musculaire et un corps plus mince en répétant les mouvements que vous aurez appris et répétés. Quand vous êtes en meilleure forme physique, vous vous sentez mieux dans votre tête et dans votre corps, ce qui vous donnera plus de confiance en vous…

2.    Confiance en soi.

En plus de l’attrait d’un meilleur physique, apprendre des mouvements qui peuvent vous aider à vous défendre contre une attaque violente peut être un excellent moyen de développer votre confiance en vous. Si vous êtes victime d’une brute à l’école ou au travail, avoir une formation de base peut vous aider à vous sentir plus confiant chaque jour. Et quand vous faites preuve de confiance, cela peut effrayer les agresseurs potentiels!

3.    Autodiscipline.

En plus d’apprendre des techniques pour vous défendre contre la violence, votre instructeur vous enseignera l’autodiscipline. Vous serez en mesure de blesser votre adversaire, voire d’infliger de graves préjudices, alors l’apprentissage de votre self contrôle vous permettra de vous maitriser et de stopper un « combat » quand cela devient nécessaire. Après tout, vous voulez vous défendre, pas encourager plus de violence 😉

Cet article devrait vous intéresser:   Qu'est-ce que la confiance en soi?

Que vous ayez été dans une situation violente dans votre passé ou que vous viviez simplement dans la crainte d’une situation dangereuse, un cours de self défense peut être la première étape vers  l’établissement de la confiance et avoir les bons outils pour vous protéger.

Keep Safe

On se retrouve dans un prochain cours: https://studiofitnessclub.com

Article similaires:
Qu'est-ce que la confiance en soi? Facile à identifier, mais probablement difficile à définir, à
Retrouver confiance en vous en pratiquant la self défense. Le Krav Maga n'est pas une
Quelques astuces pour perdre une taille Si vous avez besoin de perdre du poids, il
Perde du poids de façon naturelle.   Quand il s'agit de perdre du poids, nous
Comprendre l’assertivité. Afin de vous aider à comprendre l'assertivité, je vous fais une petite une

J'aimerai beaucoup lire votre avis sur cet article.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.