Sève de bouleau: les bienfaits détox de la foret

 

LE bouleau: notre ami detox du printemps.

 


Le printemps est le signe du renouveau et aussi la saison de la récolte de la sève de bouleau.

Ce nectar naturel a bien des vertus pour nous aider à sortir de l’hiver en douceur. Cette sève reminélarise et stimule le fonctionnement de l’organisme.

La sève est le liquide nourricier du bouleau qui remontent le tronc pour nourrir les bourgeons les feuilles. Extraite du tronc d’arbre, la sève de bouleau se récolte au printemps lorsque la nature se réveille.

Une véritable potion magique

La sève du bouleau est un excellent accélérateur pour une bonne santé et apporte de nombreux bienfaits naturels. Les effets bienfaisants de la sève de bouleau sont nombreux :

Après « l’encrassage » de l’hiver, cette cure permet d’éliminer toutes les mauvaises toxines accumulées.

La sève de bouleau est source de minéraux, de phytohormones et d’acides aminés nombreux, elle vous permettra de refaire le plein en énergie.

La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle.


Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau.

La sève de bouleau est utilisée par les romains et par les populations des pays nordiques qui son connues pour leur longévité et leur bonne santé :

  • Elle a une action tonique, revitaliseur d’énergie
  • Elle favorise l’amincissement avec une élimination de la cellulite
  • Elle combat l’arthrite
  • Elle capte et neutralise les toxines du foie
  • Elle draine les reins tout en filtrant
  • Elle a une action anti-inflammatoire et anti-douleurs, elle apaise les troubles urinaires et les rhumatismes.

La sève est également efficace pour les maladies de la peau (acnés, eczéma, dartres, dermites … ) souvent liés aux reins saturés de toxines.
Le métabolisme est stimulé, le corps se détoxifie: reliquat de goutte, affections rhumatismales…

Elle permet de normaliser l’hyper Uricèmie et l’hypercholestérolémie.

La cure de Sève de Bouleau est surtout efficace après l’hiver pour purifier l’organisme.
Elle stimule à la fois la croissance des cellules du derme et de l’épiderme. Elle retarde leur vieillissement.
Elle a de fortes propriétés anti-oxydantes.

Elle a de fortes propriétés anti-oxydantes: non seulement la sève de bouleau rajeunit, mais elle protège également les cellules de la peau contre le stress oxydatif, les rayons ultraviolets, la pollution et les effets d’inflammations.

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver.

Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulation et préserve de l’ostéroporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré. Une potion magique!

Comment boire la sève de bouleau?

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, vous pouvez la consommer en cure de 1 à 4 semaines à hauteur d’1 litre par semaine par personne afin de reminéraliser et de régénérer l’organisme.

Cet article devrait vous intéresser:   Stagnation dans un régime, que faire ?

Consommée fraîche et à jeun le matin, elle convient parfaitement à la réhydratation du corps et se conserve facilement au réfrigérateur pendant 3 semaines.

Il est important de la consommer la plus fraîche possible afin de ne pas perdre les bienfaits de cette eau et de ne pas altérer le goût de la sève. Il est possible de la congeler pour préserver ses propriétés optimales tout au long de la cure.

Durée optimale de cure conseillée : 3-4 semaines (soit 3 à 5 litres par personne)
Boire 1 verre pur chaque matin à jeun (environ 20-25 cl).

Quelle est la différence entre la sève et le jus de bouleau?

La sève de bouleau est un liquide proche de l’eau. Elle est aussi appelée « eau de bouleau« . Elle est obtenue par extraction au niveau du tronc de l’arbre et est généralement récoltée en mars lors de la montée de la sève. Elle se consomme fraîche et naturelle. Elle n’est donc disponible qu’au printemps bien que quelques marques la pasteurisent désormais pour la consommer à d’autres moments de l’année.

L’eau évolue aussi en bouteille au cours de la semaine, elle se troublera plus ou moins ce qui n’altère pas sa qualité.

Le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles de l’arbre et est moins riche en minéraux que la sève. Il se présente sous forme de concentré à diluer dans l’eau et a un goût beaucoup plus terreux.

 

Nous vous proposons ici une eau fraîche de bouleau des Yvelines pure et non pasteurisée. Elle est récoltée sur la petite commune des Alluets-le-Roi dans les Yvelines dans un environnement protégé.

Pour vous procurer une cure de Sève de bouleau 100% bio qui vient d’être récoltée à la main, rendez-vous sur cette page.

Expédition possible par la poste tous les jours pendant la récolte .

Article similaires:
Il y a beaucoup d'avantages à ce que vous perdiez du poids. Que vous l'envisagiez
Perde du poids de façon naturelle.   Quand il s'agit de perdre du poids, nous
CINQ ALIMENTS POUR COMBATTRE LES GRAISSES SUPERFLUES   Lorsque vous entamez un programme pour perdre
Cette phase est redoutable: celle où tous vos efforts acharnés semblent ne plus vous apporter
Les effets de l'alcool sur la perte de poids.   Personellement, quand je rentre du

J'aimerai beaucoup lire votre avis sur cet article.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.