Comment utiliser le stress pour devenir une meilleure personne !

Les bienfaits cachés du stress.

Vous vous sentez stressé ? Embrassez-le ! De nouvelles recherches montrent que le stress peut en fait vous rendre plus heureux et plus fort – simplement en considérant l’expérience de façon plus positive.

Au lieu de traiter le stress comme une maladie, les experts nous encouragent à réinitialiser nos esprits pour considérer les aspects négatifs du stress comme positifs. En adoptant une vision plus positive du stress et en choisissant activement de voir le bon côté des choses, nous pouvons transformer l’effet qu’il a sur nous. Cela signifie que le stress peut être bénéfique et nous donner l’occasion d’apprendre et de grandir, tant dans notre travail que dans notre vie privée.

La gestion du stress

La prochaine fois que vous ressentez la pression, au lieu d’être « stressé », appliquez ces conseils pour transformer ce stress en force :

  1. COMPRENDRE – Vous connaissez les signes du stress : un cœur qui bat plus vite, une respiration plus rapide et des paumes en sueur. C’est votre corps qui essaie de vous donner de l’énergie – et cette énergie peut vous aider à mieux faire face au stress. Votre corps sait comment vous préparer à relever le défi et vous transformer en guerrier d’entreprise !
  2. VOIR LE POSITIF – Les dommages physiques causés par le stress sont liés à la restriction des vaisseaux sanguins. La façon simple d’éviter cette réaction est de voir le stress comme un élément positif – ce qui empêche en fait les vaisseaux sanguins de se contracter. C’est votre vie et votre situation. C’est à VOUS de choisir comment le voir. Ce changement mental ne protège pas seulement le corps, mais vous donne aussi le pouvoir d’agir au lieu de vous paralyser dans la peur.
    Parlez-en – Le stress vous rend social – puisque l’hormone neuronale qui aide à établir des relations solides, l’ocytocine, est également libérée. C’est ce qui vous donne envie de partager votre journée avec votre conjoint, ou de prendre une bière après le travail pour une séance de partage avec un ami. Et plus vous en faites, plus vous libérerez d’Oxytocine. Cette hormone de partage renforce, guérit et protège le cœur des effets du stress. Alors, écoutez cet instinct naturel de partager vos défis avec vos proches.
  3. FAIRE UNE PAUSE – Pendant les périodes de stress, il est particulièrement important de faire des pauses et de se concentrer sur autre chose ; même si ce n’est que pour une séance d’entraînement rapide, marcher dans la rue ou une pause-café avec un collègue. Ces moments où vous ne  » travaillez pas sur votre noeud mental  » vous donnent la clarté et la perspective pour aborder le problème fraîchement quand vous y revenez. Essayez de rire rapidement avec quelqu’un au bureau qui est également sous pression. Cela permet non seulement de briser la tension, mais aussi de créer une atmosphère de travail positive – ce qui profite à tout le monde.
  4. RÉFLÉCHIR et SE RÉJOUIR – Une fois l’événement ou la situation stressante terminée, il est dans la nature humaine de rejouer les parties négatives encore et encore dans votre tête. Ce n’est pas grave…. mais n’oubliez pas non plus de savourer l’expérience elle-même et de voir ce que vous en avez retiré. C’est bon ! Tu as survécu à ça. Tu es géniale.
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